Impossible de creer une session Rstudio

Bonjour,
Depuis ce matin j'essaie de me connecter a Rstudio en créant une nouvelle session sur ondemand mais ça ne marche pas.
Au début ça me met "Starting" puis soit ça met directement "Your session has entered a bad state. Feel free to contact support for further information." ou sinon j'arrive à me connecter puis ça m'affiche "Failed to connect to cpu-node-95:44821" et je perds la session...

Je ne sais pas trop comment régler ce problème.

J'essaie de creer une session R version 4.3.1 sur le compte "livadip", 1 CPU, 0 GPU. J'ai testé 100, 50 et 25 en memoir au cas ou c'était l'espace disponible mais ca ne change rien...

Merci pour votre aide.

Ghania

Bonjour,
Vous pouvez tester cette solution :
https://ifb-elixirfr.gitlab.io/cluster/doc/troubleshooting/#rstudio-timeout-or-do-not-start

Cordialement

Bonjour la team IFB
je rencontre de manière aléatoire des pb de connection a Rsudio
ce message apparait.
J'ai essayé les commandes indiquées dans le message Gildas
image

Si vous avez une solution, je prends.
merciii
Olivier

j'ai fermé mon navigateur et relancé
et j'ai ce message
image

puis j'ai fais reload dans le navigateur et là ca semble fonctionner

Bonjour,

Peut-être que votre session est lourde ou le noeud chargé (ralentissant le démarrage).

Faites-nous signes si cela se reproduit

Bonjour,
De mon coté c'est pareil... pour moi le changement de système est catastrophique : je n'arrive plus du tout à travailler avec Rstudio sur le cluster et c'est un gros problème pour ma recherche.
Dans la majorité des cas j'ai un message d'erreur a la connexion via le dashboard.
Au bout de 10 à 15 min et des relances multiples de connexion, il arrive que j'ai une fenêtre RStudio mais je n'arrive pas à travailler sur cette session car dès que je lance une action ça prend trop de temps voir pas ça n'arrive pas au bout.
Quelles sont les solutions que vous proposez pour améliorer cette situation qui est un vrai problème pour moi ?
Merci à la team pour votre écoute.
Bonne journée,
Mathias

Bonjour,

@MathiasLR vos jobs RStudio via ondemand se termine puisque le temps demandé et alloué arrive à échéance.
Il faut demander plus d'heures, correspondant à votre session de travail (max 12h, par défaut 1h).

Les jobs sont exécutés sur le cluster de calcul.
Les noeuds de ce cluster peuvent être particulièrement chargé.
Si besoin, n'hésitez donc pas à réserver plusieurs CPU pour être à l'aise et pouvoir travailler confortablement.
Idem avec la mémoire, vous demandez seulement 1 Go de mémoire. R et RStudio peuvent être très gourmand en mémoire. N'hésitez donc pas à augmenter la mémoire demandé si besoin (10G, 20G ou bien plus).

Dites-nous si jamais vous rencontrez toujours des difficultés.
Ce n'est pas normal et nous sommes intéressés pour comprendre ce qui se passe.

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide... j'étais en déplacement désolé pour ma réponse tardive.
Du coup en augmentant CPU et mémoire je retrouve un RStudio fonctionnel a priori.
Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres souci mais ça a l'air ok.
Bonne journée,