Init.ctl error (Tcl wasn't installed properly)

Bonjour. J'ai un erreur qui dépends apparemment de TCL library.
Quand je lance la commande:

sbatch -A outoftheblue --wrap="/shared/home/rpoloni/softwares/DILS/bin/DILS_2pop.sh helenor_achilles_allchr_allpos_LD_1kb.yaml" 

J'ai l'erreur que j'ai copiè ci dessus. Merci en avance!

Riccardo

application-specific initialization failed: Can't find a usable init.tcl in the following directories: 
    /opt/prefix/lib/tcl8.6 /usr/lib/tcl8.6 /lib/tcl8.6 /usr/library /library /tcl8.6.7/library /tcl8.6.7/library

---- ERROR MESSAGE START ---
This probably means that Tcl wasn't installed properly.

Loading snakemake/7.7.0
  ERROR: Can't find a usable init.tcl in the following directories: 
        /opt/prefix/lib/tcl8.6 /usr/lib/tcl8.6 /lib/tcl8.6 /usr/library /library
    /tcl8.6.7/library /tcl8.6.7/library
application-specific initialization failed: Can't find a usable init.tcl in the following directories: 
    /opt/prefix/lib/tcl8.6 /usr/lib/tcl8.6 /lib/tcl8.6 /usr/library /library /tcl8.6.7/library /tcl8.6.7/library

--- ERROR MESSAGE END ---

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif.
C'est le module pypy/2.7-5.10.0 qui rentre en conflit avec Tcl.

Du coup, faute de mieux, je vous invite à charger ce module en dernier dans votre fichier batch, voire à ne pas le charger du tout.

Dites-nous ce qu'il en est.

Bonjour,
j'ai essayé mais en fait en chargeant pypy comme dernier je retombe sur le même erreur, et le programme que j'essaie de faire tourner a besoin de pypy donc je ne peux pas éviter de le charger. Est-ce que re-installer tout pourrait aider? J'ai l-impression que ça dépends d'une mise à jour de quelque logiciel, parce que avant ça marchait sans problèmes.

Merci,
Riccardo

Je doute que tout réinstaller aidera mais à défaut d'autre chose, faut peut-être essayer.
Par curiosité, quel logiciel requiert pypy ? (python lui étant substituable normalement).

Bonjour David, c'est dils qui utilise pypy. Je vais voir pour la reinstallation, mais je vois la situation un peu grise...

Merci quand même,
Riccardo