Installation de HiC-Pro

Bonjour,

Pourriez vous installer HiC-Pro sur le cluster de l'IFB ?
Voici le lien vers la documentation : GitHub - nservant/HiC-Pro: HiC-Pro: An optimized and flexible pipeline for Hi-C data processing

Je vous remercie par avance,

Goran Royer

Hello @groyer, HiC-Pro v3.1.0 est maintenant disponible avec module load hicpro/3.1.0 et utilisable avec la commande HiC-Pro

Merci pour ta réponse ! Lorsque je lance la commande HiC-Pro, j'obtiens l'erreur suivante :

Est-ce normal ?
Merci de ton aide.

Goran

C'est pas "normal" mais ca ne devrait pas poser de problèmes pour le fonctionnement de l'outil normalement :wink: (c'est un reste de l'installation précédente que j'avais faite mais qui ne fonctionnait pas)

Je corrige ça dès que possible.

En effet, cela n'a posé aucun problème.

Je vous remercie :wink:

Bonjour

Merci pour l'installation.
J'avais une question à propos des fonctions associées à HiCPro comme split_sparse.py qui se trouve dans le dossier bin/utils : HiC-Pro/bin/utils at master · nservant/HiC-Pro · GitHub. Comment est-ce qu'on peut les lancer ?

Merci d'avance

Thibaut

Bonjour Thibaut,

Demande de modification en cours pour ajouter les "utils" de HiC-Pro: hicpro: add utils binaries (!1305) · Merge requests · Institut Français de Bioinformatique / Cluster / tools · GitLab

On reviens vers vous quand c'est déployé.

@tmatis les utilitaires associés (digest_genome.py, extract_snps.py, hicpro2fithic.py, hicpro2higlass.sh, hicpro2juicebox.sh, make_viewpoints.py, sparseToDense.py, split_reads.py, split_sparse.py) sont maintenant disponibles.
Il suffit de charger le module:

module load hicpro/3.1.0

Bonne journée

Merci beaucoup !

Thibaut