Installation de snakemake

Bonjour,
désolé de déranger encore.
Serait-il possible de mettre Snakemake à disposition s'il vous plait ?
Merci encore,
Camille

snakemake est déjà disponible sur le cluster de l'IFB :wink:

module load snakemake

oups, la honte ....
merci !

Haha yapadkoi :wink:

Petite astuce, pour visualiser l'ensemble des modules disponibles sur le cluster, vous pouvez utiliser la commande module avail -l

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser soumettre des jobs sur le cluster via snakemake, je vous recommande l'utilisation de la couche drmaa de snakemake.
Pour cela vous aurez besoin préalablement d'activer le module slurm-drmaa :

module load snakemake slurm-drmaa

Merci julien pour les infos, c'est vraiment utile. Je débute le snakemake et me posais justement la question pour slurm.

Je profite de ta réponse pour une question rapide:
dans une "rule" j'aimerai utiliser appeler une commande dans le bloc "shell", avec comme argument le nombre de lignes d'un output produit dans une autre rule en amont (plus exactement, la sortie de: tail -n1 output.txt | wc -w). Est-ce que tu sais comment récupérer ce nombre de lignes comme "integer" à mettre en paramètre de la commande shell s'il te plait ?
Camille

Alors je ne suis pas un expert de snakemake mais d'instinct je mettrais le fichier output.txt dont tu veux utiliser le nombre de lignes en entrée de ta rule suivante (celle qui va avoir un bloc "shell"). Dans le bloc shell tu peux ensuite compter le nombre de ligne au moment où tu définies tes arguments en utilisant un truc du genre :

une_commande --arg=$(tail -n1 input.txt | wc -w)

Ping @mariabernard, tu t'y connais en SnakeMake toi ?

Hello,

Effectivement la réponse de Julien est la bonne.

Le passage de valeur entre règle ne peut se faire que via la lecture de fichiers.