JuypiterLab - nouvelles?

Bonjour,

Il me semble avoir entendu lors de la présentation Jobim que vous comptiez mettre à disposition JupiterLab (ou au moins les notebooks).

Je ne pense pas être le seul à être intéressé et attende avec l'impatience cette nouveauté.

Est-ce que l'on peut en savoir un peu plus ?

Merci pour tout !

cordialement,
Vladimir Daric

1 « J'aime »

Bonjour Vladimir,

Nous avons effectivement la mise en place de JupyterLab dans notre feuille de route 2020 :wink:

Chose promise, chose due, nous venons tout juste d'ouvrir le service en production et je t'invite à l'essayer ici : https://jupyterhub.cluster.france-bioinformatique.fr

Nous considérons que le service est toujours en beta actuellement c'est pourquoi nous n'avons pas encore fait de communication officielle. N'hésite pas à nous faire des retours sur ton expérience et les amélioration à apporter.

Julien

3 « J'aime »

Génial !

Quel identifiant je dois utiliser pour l'y connecter ?

Merci et bravo !

Tes identifiants Core Cluster habituels :wink:

Tu auras accès à l'ensemble de tes données (homedir + espaces projets) comme sur le cluster.

J'ai fait 2-3 tests, ça a l'air trop bien!!
J'ai une petite question bête, comment on se délogue proprement? Après avoir fermé mon navigateur web, j'ai toujours une instance jupyter qui tourne

JOBID PARTITION     NAME     USER ST       TIME  NODES NODELIST(REASON)
13335038      fast  jupyter mhennion  R       5:24      1 cpu-node-6

Pour l'instant je la tue avec scancel.
Merci!

Magali

1 « J'aime »

Pour arrêter "proprement" ton serveur, il faut cliquer "Hub control panel" dans le menu "File" puis choisir "Stop my server".

Merci pour ton retour,

Julien

1 « J'aime »