Message erreur R utilisation dada2

Bonjour,

je travaille avec dada2 sur Rstudio depuis plusieurs mois pour traiter des données de séquençage. J’utilise toujours la même pipeline et je n’ai rien changé à mon script. Depuis deux jours, l’utilisation habituelle du package dada2 bloque : j’ai un même message d’erreur, peu importe le nombre (et l’identité) des échantillons traités.

Après un filterandtrim, par exemple :

(out <- dada2::filterAndTrim(
fwd = fnFs,
filt = filtFs,
rev = fnRs,
filt.rev = filtRs,
trimRight = c(30,50),
trimLeft = c(20,20),
minLen = 150,
matchIDs = TRUE,
maxN = 0,
maxEE = c(3, 3),
truncQ = 2
))

et cela s’arrête au bout de quelques secondes avec le message suivant : Error in writeFastq(fqR, fout[[2]], "w", compress = compress) :
failed to write record 109

Quand je regarde le dossier où sont stockées les séquences filtrées, c’est comme si les fichiers commençaient à se créer, se remplaçaient les uns les autres, puis l’ensemble se bloque au bout de 3 ou 4 échantillons…

Je me demandais si cela pouvait être lié à une mise à jour récente ? Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup !

Cassandre

Bonjour,

Pour toute demande de support, il faut dorénavant utiliser le portail: https://support.cluster.france-bioinformatique.fr/ (login/mdp du cluster)
Plus d'info: Nouvelle plateforme de support pour le Core Cluster / New support platform for the Core Cluster

Votre espace "home" est saturé causant l'erreur ("error in write"). Vous avez en effet atteint le quota.
Il faut que vous utilisez votre espace projet (/shared/projects/metabarcoding_pollen_strange) pour lequel vous bénéficier de 500G mais que vous n'utilisez pas.

Bonne soirée

1 « J'aime »