Mise a disposition de nouvelles banques pour FROGS

Merci @tchaussepied,

... les nouvelles bases se bousculent ... en voilà 4 de plus ...

Est ce que tu peux relancer le datamanager avec la date 20240708 ?

Bonne journée

Maria

Bonjour @team.galaxy

Une petite relance pour la mise à disposition de nouvelles bases d'assignation taxonomique pour FROGS ?

Avec le paramétrage de la date à 20240708 cela devrait désormais installer 8 banques dont 5 demandés par les utilisateurs de FROGS sur le serveur de l'IFB :

• 16S_personnal_WILDBEES_OCCITANIA_v2024071
  • ITS2_Nemabiome_1.6
  • rpoB_REFseq_bacteria_all
  • rpoB_REFseq_bacteria_chr_and_compl_genomes
  • SSU-ITS-LSU_EUKARYOME_longread_v1.8_2024_07
  • COI_arthropoda_personnal_052024
  • trnl_spermatophyta_personnal_052024
  • 12S_vertebrata_personnal_052024

Bel été à vous

Maria

J'ai essayé de me rendre utile mais :

mince .... pour ne pas dire :poop: ...

Sur le serveur de Toulouse c'est la même version de l'outils
mais c'est vrai que j'ai un warning "Requested version unavailable"
image

ça fait écho a ton erreur non ? Comment fais tu pour afficher ce qui ressemble à un json?

Mais malgré mon warning j'ai installé toutes ces banques de la même façon que ce que tu viens de faire et que ce que Thomas a fait il y a 15 jours.

Est ce que votre serveur a été mis à jour tout récemment et rend le datamanager plus compatible ? (ce serait très très fâcheux!!)

Oui, MAJ en 24.0 lundi

@tchaussepied , tu peux regarder ? Autant je me dé💩 mal.

Cas non isolé : Problème avec l'outil "NCBI Accession Download" - #2 par gildaslecorguille

Vous n'êtes pas seules ! :fist:

je regarde

à défaut d'avoir une solution (à notre retard pour suivre les développement et contrainte de Galaxy) on pourra créé un groupe de soutient : " anonymous obsolete galaxy developers"

Bonjour @mariabernard,
Le problème est résolu, je viens de relancer le datamanager
Thomas

Bonjour,

C'est bizarre mais je ne vois malheureusement pas les nouvelles bases ... Une idée de pourquoi @tchaussepied ?

Merci beaucoup

Bonjour, je me permet de relancer :slight_smile: @tchaussepied Merci

Bonjour,

Les nouvelles bases d'assignation taxonomique ont été mise à disposition.

Bel été,

Bérénice

1 « J'aime »

Bonjour @bebatut ,

En effet les bases étaient bien à disposition, mais l'utilisatrice de 16S_personnal_WILDBEES_OCCITANIA_v2024071 ne la trouve pas. J'ai regardé et en effet, elles ne sont plus là aujourd'hui...

elles sont apparemment revenu , mais voila le support de l'utilisatrice :

"Effectivement, je l’ai vue dans la liste mais en la sélectionnant un message d’erreur s’est affiché. Quand j’ai voulu relancer, elle n’y était plus…
Je n’ai pas pris le temps de faire une copie du message d’erreur, mais en substance il disait que la base de données choisie n’était pas dans les choix possibles."

Bonjour,

C'est encore moi ...
Il y a quelques temps, nous vous avions demandé d'installer la base MiFish vertebrate 2021.9 via le FROGS Data manager avec la date 20240704 dans le paramètre Download only most recent databases.

En suite nous vous avions redemandé pour 20240708 et les bases:

• 16S_personnal_WILDBEES_OCCITANIA_v2024071

• ITS2_Nemabiome_1.6

• rpoB_REFseq_bacteria_all

• rpoB_REFseq_bacteria_chr_and_compl_genomes

• SSU-ITS-LSU_EUKARYOME_longread_v1.8_2024_07

• COI_arthropoda_personnal_052024

• trnl_spermatophyta_personnal_052024

• 12S_vertebrata_personnal_052024

Aujourd'hui nous recevons ce support:

"I was trying to access the MiFish database (MiFish vertebrate 2021.9) on FROGS today through Galaxy France and couldn’t find it anymore. May I know if there is a problem with the database?"

Il semblerait donc que MiFish a disparu, mais pas les plus récentes de la date 20240708 ...

Sauriez-vous d’où ça vient ? et pouvez-vous la remettre en ligne ?

Merci beaucoup

Bonjour,

MiFish est de nouveau disponible.
On continue d'investiguer pourquoi les bases de données disparaissent.

Bonne journée,

Bérénice

Merci beaucoup Bérénice!

Bonne journée

Re-Bonjour @bebatut

Notre utilisatrice me relance à l'instant en disant :
"
Hi Gabryelle,
I tried to logout and login again and it’s there again.
"
Et en effet je ne la vois plus non plus,
Je suis désolé ... Pouvez vous regarder à nouveau ?

Bonjour,

Nous avons une nouvelle base de donnée demandé par un utilisateur utilisant l'IFB. Pourriez vous installer la rbcL_Diat.barcode_12.4 via le FROGS Data manager avec la date 20241018 ?
D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que la base MiFish vertebrate 2021.9n'est toujours pas visible...

Merci Beaucoup

hello @team.galaxy

ça a l'air d'être un gros morceaux ce "bug" de disparition de base de données ... il n'y a que nous qui vous embêtons avec ça ?

Toujours est il que je me permets un petit message pour avoir des petites nouvelles ...

• MiFish vertebrate 2021.9 aurait de nouveau disparu. Comme elle est un peu ancienne maintenant, pour utiliser le datamanager vous pouvez utiliser le paramétrage suivant:
    Select database by name = MiFish
  • rbcL_Diat.barcode_12.4, c'est la petite dernière qui a été formatée, le paramétrage le plus simple du datamanager est:
    Download only most recent databases = 20241018

Bon courage à vous!

Je soutiens bientôt ... à partir de 2025 je pourrais peut être vous aider ? Au moins pour la gestion des outils/database FROGS (et des bugs qu'ils provoquent ... )