Multi python avec module load python/3.7

Bonjour,
Je cherche à lancer un workflow snakemake mais j'ai des souci de librairies python.
en cherchant je remarque plusieurs bug:

  • des versions de python sont charger par défaut (2.7 + 3.6)
  • après le chargement de python/3.7 avec le module load on obtient les versions suivantes dans le PATH:2.7,3.6,3.7,3.9
  • dans mon workflow il me faut le module R: r/4.1.0, mais celui-ci charge aussi python3.9....

Bref c'est du coup impossible de n'avoir qu'une seul version de python dans le PATH....
Merci d'avance

Bonjour,

Pouvez nous partager le ou messages d'erreur correspondant au souci de librairie python ?

En effet :

  • Python est installé sur toute les machines, c'est surtout pour Ansible et autre outil de déploiement/configuration/gestion du parc.
  • Python est aussi dans le module R, parceque certain package R utilise des modules python (mofapy par exemple)

Si ca pose un souci,alors vous pouvez sans doute redéfinir PATH avant de lancer votre workflow.

j'avais juste un librairie not found car il prenais le path du python 3.9 alors que mes lib étaient dans le path python3.7...,
En modifiant l'ordre de chargement des modules+ PATH+PYTHONPATH j'arrive a lancer le workflow,
Mais pas très intuitif pour les utilisateurs novice et un peut perturbant d'avoir plusieurs versions dans le PATH....