Nextflow nf-core/ATACseq

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le pipeline Nextflow nf-core/ATACseq.
J'ai testé Nextflow en lançant le script suivant;

hello.nf
#!/usr/bin/env nextflow
params.str = 'Hello world!'
process splitLetters {
  output:
    path 'chunk_*'
  """
  printf '${params.str}' | split -b 6 - chunk_
  """
}
process convertToUpper {
  input:
    file x
  output: 
  stdout

  """
  cat $x | tr '[a-z]' '[A-Z]'
  """
}
workflow {
  splitLetters | flatten | convertToUpper | view { it.trim() }
}

que j'ai lancé avec les commandes suivantes:

[tsourisseau@clust-slurm-client nf-core-atacseq-pieline]$ nextflow run hello.nf
N E X T F L O W  ~  version 20.04.1
Launching `hello.nf` [admiring_descartes] - revision: 6473894c3d
No such variable: stdout
 -- Check script 'hello.nf' at line: 19 or see '.nextflow.log' file for more details 

Etant débutant, je me suis fait aidé par un collègue plus chevronné qui n'a pas pu résoudre le problème.
Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer auprès de qui je pourrais demander conseil?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien à vous,
Tony

Bonjour Tony,

Pourriez-vous éditer votre message afin de mettre l'extrait de code dans un bloc pré-formaté afin de faciliter sa lecture et retrouver l'indentation ?

Avez-vous trouvé des informations plus détaillés dans le fichier .nextflow.log ?

Pourrions-nous passer votre message en public afin de solliciter plus de personnes experte en Nextflow pour cette question ?

Julien

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse.

1- Je suis désolé, mais je n'arrive pas à mettre les extraits de code dans un bloc pré-formaté (le boulet...), mais je vois que quelqu'un s'en est chargé pour moi; merci!

2- le fichier

.nextflow.log

n'est pas créé.

3- Oui bien sur, on peut passer notre conversation en message public

Merci encore pour votre aide,

Tony

Bonjour, j'ai peur que la 20.04.1 ne puisse pas comprendre que votre test soit en DSL2 (nouvelle version de la syntaxe).
Je pense que qu'il faut soit ajouter: nextflow.enable.dsl=2 au début de votre script, ou utiliser une version de Nextflow plus récente.

Bonjour,

Pour info, je viens de jouer le test (Get started — Nextflow 22.04.0 documentation) sur la dernière version mais malheureusement on tombe sur un autre bug (pb lié à la version de java): Launcher fails with Java 10 or later · Issue #953 · nextflow-io/nextflow · GitHub

J'ai tenté de recréer l'environnement (en espérant qu'on update la version java) sans succès.
@team.software Est-ce qu'on tente en spécifiant la version de java (tel que décrit ici Launcher fails with Java 10 or later · Issue #953 · nextflow-io/nextflow · GitHub) ?