Bonjour,
je vois sur mon overview des projets le message suivant coloré en rouge :
[####################] 102663 / 100000 FILES
compte = mkondili
Pourriez vous m'aider à trouver de quels fichiers il s'agit pour les effacer ? J'ai nettoyé le
.cache , j'ai regardé les fichiers temp des sessions rstudio, mais sinon je sais pas où peuvent être ~2600 fichiers de plus !
Sont- ils calculés en tenant en compte les fichiers des projets aussi , ou que les fichiers dans Home ?
Bonjour,
Le retour sur le nombre de fichier concerne bien le /home
(et le home uniquement).
Pour visualiser les données d'un dossier, j'aime beaucoup utiliser la commande ncdu
(par exemple, ncdu ~/
).
Cela permet de voir la taille de chaque dossier mais aussi le nombre de fichiers.
Pour ça, un fois ncdu ouvert, il faut taper "c
" pour afficher le nombre de fichiers, puis éventuellement "C
" pour trier par nombre de fichiers.
Dans votre cas:
.local/lib
44k fichiers (33k dans python3.7
et 9k dans python3.6
)
Tools_Packages/CellRanger_ARC/cellranger-arc-2.0.2/external/anaconda
23k fichiers
R/x86_64-conda-linux-gnu-library
avec 21k fichiers (18k pour 4.2
, 2k pour 4.4
, 2k pour 4.3
)
- ...
1 « J'aime »
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, parce que les fichiers continuaient à se cumuler, après nettoyage des 'lib' d'anciennes versions python et R.
Le plus gros volume était pris par les packages des environnements virtuels conda , qui sont stockés sur ~/.conda/pkgs.
Je voudrais écrire du coup ici pour avoir une trace de ce problème, si d'autres la rencontrent.
J'ai dû aller re-activer mon dernier env, et faire :
conda clean --force-pkgs-dirs
Après, j'ai récrée l'environnement dans le dossier du projet :
cd /shared/projects/<my_project>/
conda create --name conda_sc_env -p /shared/projects/<my_project>/
conda activate /shared/projects/<my_project>/conda_sc_env
#( la parenthèse qui apparaît à gauche de notre nom d' utilisateur pour l'env.activé va contenir tout le path !)
# install packages nécessaires
conda install -c conda-forge scanpy python-igraph leidenalg
taille de fichiers = 934M
C'est mieux je pense pour ne pas se retrouver avec HOME encombré chaque fois que l'on a besoin d'un env !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Oui c'est ce que nous conseillons de faire: créer l'environnement dans l'espace projet (option --prefix
de conda).
L'espace projet est extensible contrairement au home, et avoir l'environnement logiciel lié au projet à du sens.