Parallélisation session interactive Rstudio

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la parallélisation des calculs pour certaines parties de mon script exécuté sur une session interactive Rstudio via Ondemand. Pour cela j'utilise les packages "foreach" et "DoParallel". Savez-vous s'il faut privilégier certains paramètres compte tenu de l'environnement et des ressources propres à la session interactive? En particulier le type de cluster à constituer (de type "FORK" ou "PSOCK")? Ci-dessous un exemple de script qui n'a pas fonctionné.
merci d'avance pour votre aide
Ivan

# Parallelization initialization
library(foreach)
library(doParallel)

parallel::detectCores()
n.cores <- 8
my.cluster <- parallel::makeCluster(n.cores, type = "PSOCK")
print(my.cluster)
doParallel::registerDoParallel(cl = my.cluster)
foreach::getDoParRegistered()
foreach::getDoParWorkers()

# My code to parallelize
sil_scores <- list()

for(i in names(sobj.list.subsample)){
  
  sil_scores[[i]] <- foreach(j = 1:length(clustering.levels), .inorder=TRUE, .packages = c(Packages,"SCISSORS")) %dopar%{
    
    #The clustering factor must be named "seurat_clusters" for ComputeSilhouetteScores()
    sobj.list.subsample[[i]]@meta.data[,"seurat_clusters"] <- sobj.list.subsample[[i]]@meta.data[,clustering.levels[j]]
    
    sil_score_df <- ComputeSilhouetteScores(sobj.list.subsample[[i]],
                                            dist.metric = "euclidean", #Same as in FindNeighbors
                                            avg = FALSE #Computes mean silhouette score for each cluster
    )
    
  }
  
}  

# Stop parallel workers
parallel::stopCluster(cl = my.cluster)

Bonjour,

Juste quelques remarques à chaud:

Merci beaucoup pour ces conseils!