Plantage rstudio

Bonjour
J'ai un script (MOFA.rmd) qui tourne dans le vide sur rstudio. Je n'arrive plus à avoir la main. Pouvez-vous faire qqch?
D'avance merci.
Sabine

Bonjour Sabine,

J'ai suspendu la session. Est-ce que c'est bon pour vous ?

Non malheureusement, le problème persiste. J'ai eu la main deux secondes. J'ai juste sauvegarder, puis à nouveau tourne dans le vide...

Du coup, je pense qu'il faudrait supprimer ou renommer le dossier .rstudio et le fichier .RData dans votre home (voir Problème de connection à rstudio).
Cela réinitialise la session (on perds les fichiers non sauvegardés et la session en cours).

Je vous laisse le soin de le faire ou préférez-vous que je le fasse ?

Si cela ne vous embête pas je préfère que vous le fassiez...
Quelle est l'origine du problème afin que je ne recommence pas?
Merci

C'est fait. J'ai renommé le dossier et le fichier en 20190412_backup_... (vous pourrez les effacer si tout va bien).
Pouvez-vous ré-essayer ?

Je ne sais pas l'origine du problème. N'hésitez pas à nous dire si vous avez plus d'information ou si vous arrivez à reproduire ce problème.

Je me suis reconnectée et dès que j'ai ouvert mon script sans même l'exécuter idem... NB : j'ai ouvert mon script d'origine pas la sauvegarde.

Pouvez-vous tester avec un autre navigateur (ou poste de travail) ?

Est-ce que je peux essayer d'ouvrir votre script (si vous m'autorisez à regarder dedans et si vous pouviez me dire où le trouver) ?

Bien sûr.
PROJECTS/ MOFA/MOFA.Rmd

J'ai réussi à reproduire le problème.
Pour revenir à une situation normale, j'ai dû tuer la session (et non la suspendre) et supprimer/renommer le dossier .Rproj.user dans le répertoire de travail (ici PROJECTS/MOFA/).
Est-ce que c'est bon pour vous maintenant ?

Je n'arrive pas à identifier précisément le problème.
Si j'exécute ligne par ligne le script Rmd: OK
Si je lance knit: l'environnement ralentit et se "fige". Peut-être une erreur qui fait planter knit ?

Comment utiliser vous ce script Rmd plus précisément ?

C'est en effet en faisant un knit que le pb a commencé. Sinon pas de soucis à l"exécution.
Mais en qui me concerne le problème subsiste. Le script est ouvert. J'ai la main 2 secondes puis un message me disant que qqch faire ralentir et ensuite je n'ai plus la main.

Je viens de supprimer/déplacer le fichier .RData dans le dossier projet également.
D'ailleurs ce dernier fait 51Mo (ce qui n'est pas rien et peut-être une source d'erreur).

Pouvez-vous refaire un essai ? (on va y arriver :slight_smile: )

Bonjour
je viens de réessayer. Toujours le même problème. J'ai supprimer le script car j'en ai une sauvegarde. Pouvez-vous killer la session car je n'ai pas la main? D'avance grand merci.

Ca y est c'est bon j'ai la main. Je pense en effet que c'est le knit qui a fait buggé. Je ne recommencerai pas.
Merci et bon we.