Problème accès aux ressources de calcul

Bonjour,

Un étudiant dans notre laboratoire souhaiterai lancer des calculs sur le cluster de l'IFB. Il a créé un compte qu'il a utilisé pour se connecter sans problème au cluster. Je lui ai en parallèle ouvert l'accès de mon espace projet pour qu'il puisse travailler dessus.
Quand il essaye de lancer des jobs, ceux-ci restent bloqués avec AssocGrpCPUMinutesLimit comme statut d'erreur. De plus, quand il essaye de changer son espace projet par défaut, ça ne fonctionne pas non plus et ça retourne une erreur. Il est indiqué qu'il n'a accès qu'à un espace demo, mais même en spécifiant cet espace avec srun -A, ça renvoie la même erreur.

J'ai deux questions : comment faire pour qu'il puisse lancer des jobs ? Est-il nécessaire qu'il demande l'ouverture d'un espace projet pour travailler ?

Bien cordialement
Yves Clément

Bonjour Yves,

D'après votre description, l'étudiant n'a pas les droits sur votre projet.
Quel est le login de l'étudiant et le nom de projet ?

Merci
Nicole

Bonjour Nicole,

Le login de l'étudiant est shebrew
le nom du projet est evol_stem_regen.

Sur la page de gestion des projets, je l'avais ajouté manuellement, il y apparait bien.

Merci
Yves

Bonjour Yves

shebrew semblait bien en effet avoir accès au projet evol_stem_regen.
Mais quand j'ai essayé de changer son projet par defaut j'ai eu une erreur , comme vous,

sacctmgr update user shebrew set defaultaccount=evol_stem_regen
 Can't modify because these users aren't associated with new default account 'evol_stem_regen'...
  U = shebrew C = core

J'ai donc retiré shebrew du projet et je l'ai à nouveau ajouté, et j'ai pû après cela changer son projet par defaut

 sacctmgr show user shebrew format=User,DefaultAccount
      User   Def Acct
---------- ----------
   shebrew evol_stem+

Le problème est donc réglé.
L'étudiant peut rechanger son projet par defaut s'il le souhaite.

Voir notre documentation sur le sujet du projet demo , et du projet par defaut.
https://ifb-elixirfr.gitlab.io/cluster/doc/data/project/

Merci
Nicole