Probleme avec git clone git+ssh:xxxx

Bonjour,

J'ai cherché des post similaires, et j'ai trouvé celui de @jvanhelden qui avait un soucis similaire, mais sur github.

Je veux cloner un repo GIT qui est sur sourcesup de Renater, mais j'ai cette erreur.
J'ai bien ajouté sur sourcesup la clef ssh id_rsa.pub généré sur mon compte IFB bballester@clust-slurm-client

bballester@clust-slurm-client /shared/ifbstor1/projects/remap > git clone git+ssh://benoitballester@git.renater.fr:2222/scmrepos/git/remap-covid-m1/remap-covid-m1.git

Cloning into 'remap-covid-m1'...

ssh: connect to host git.renater.fr port 2222: Connection timed out

fatal: Could not read from remote repository.

Please make sure you have the correct access rights

and the repository exists.

J'effectue ici un git clone classique, qui marche pourtant tres bien sur d'autres clusters/serveurs.
git clone git+ssh://benoitballester@git.renater.fr:2222/scmrepos/git/remap-covid-m1/remap-covid-m1.git

Pouvez-vous me diriger vers une solution ?
E vous remerciant,

Benoit

Bonjour,

Le port réseau utilisé par sourcesup pour le git clone via ssh n'est pas standard (2222).
Et pour des questions de sécurité, l'accès via ce port n'est pas autorisé pour l'instant.

Dans l'immédiat vous pouvez peut-être récupérer votre dépôt localement sur votre poste, puis l'envoyer ensuite sur le cluster (scp ...).
Ou sinon rendre publique votre dépôt (accès anonyme): Paramétrer un accès anonyme au dépôt [Portail des services RENATER]
Un git clone https://git.renater.fr/anonscm/git/nom_projet/nom_projet.git fonctionnera alors.

Dites-nous si vous êtes toujours bloqué.

Bonne journée

Merci pour votre retour.

C'est ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser le service de dépôt de Renater de maniere optimale (non publique).
100% de nos dépôts de Recherche sont sur Renater puisque Renater est le service public de reference pour les services informatiques en Education-Recherche.

Si je peux me permettre, il y a peut-etre une reflexion stratégique à faire au sein de l'IFB à ce sujet ?
Peut-etre discuter avec Renater sur cette histoire de port 2222 ?
L'utilasation des services Renater est pour moi plus que naturel.

Je n'ai qu'un compte public de facade Github pour les projets finis/publiés.
Mes dépôts de R&D en cours ne sont/seront pas sur Github.

Est-ce que l'IFB propose un service de dépôt GIT privé que nous pouvons utiliser, autre que Renater ?

Merci et désolé pour le long email.

Nous avons fait la demande d'ouverture réseau.
Cela devrait donc être accessible dans les jours qui viennent (si c'est possible d'ouvrir).

Bon week-end

Le git clone de sourcesup renater fonctionne.
Je vous remercie.