Problème d’accès au cluster et au site via Renater (Université de Rennes)

Bonjour,

Depuis hier en fin de matinée, mes collègues et moi (basés à l’Université de Rennes) n’arrivons plus à accéder au cluster IFB Core ni à son site web lorsque nous sommes connectés via Renater (eduroam et eduspot).

Cependant, une collègue utilisant des identifiants Agrocampus via Renater parvient à se connecter sans problème.

L’accès fonctionne-t-il normalement pour d’autres utilisateurs ? Y a-t-il un problème connu affectant la connexion depuis l’Université de Rennes ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Klaus von Grafenstein

Bonjour,

Pas à ma connaissance.
Je vous invite à tester en utilisant un autre réseau (filaire, sur un autre site, en télétravail, etc) ou a contacter les informaticiens de votre centre.

Tenez-nous au courant !

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai le même problème à l'université de Rennes. Impossible de me connecter au cluster ifb core en ssh, ni au site web https://community.france-bioinformatique.fr/ via la connexion filaire renater ou eduroam. Pourtant je peux me connecter de chez moi ou en partage de connexion sur mon téléphone.

Cordialement,

Thomas Brazier

Bonjour,

Il n'y a pas de blocage de notre côté à ma connaissance.
@Klaus_Von_Grafenstei @tbrazier Pouvez-vous contacter le service informatique de votre site pour investiguer ?