Bonjour, j'ai un soucis avec un sbatch en utilisant STAR j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
EXITING because of fatal ERROR: could not make run-time genome directory directory: sample1_STARgenome/
SOLUTION: please check the path and writing permissions
Nous avons augmenté les limites ("maximum number of open file descriptors" et "stack size") sur les nœuds de calcul.
Merci pour le signalement.
Pouvez-vous nous confirmer que c'est bon pour vous ?
J'ai re essayé et j'ai toujours le même message d'erreur
EXITING because of fatal ERROR: could not make temporary directory: sample1_STARtmp/
SOLUTION: (i) please check the path and writing permissions
Désolé pour la suite de message mais au final, même s'il y a le message d'erreur pour les fichiers temporaires, le mapping à l'air de marcher, j'ai mon fichier BAM qui à l'air d'être correct et j'ai réussi à faire un index dessus après donc bon
--genomeDir specifies path to the directory (henceforth called ”genome directory” where the
genome indices are stored. This directory has to be created (with mkdir) before STAR run
and needs to have writing permissions.
Désolé du temps de réponse.
Je n'ai pas l'impression que cela vient de ça car c'est juste pour lui spécifier où se situe le génome de ref.
Et surtout que dans l'erreur j'ai : ERROR: could not make temporary directory: bam_data/sample2_STARtmp/
et bam_data est un de mes dossiers dans mon espace projet donc le problème semble venir de par là. Mais comme je l'ai dit malgré les messages d'erreur, mon alignement semble quand même marcher.
EXITING because of fatal ERROR: could not open temporary bam file: 10WC_5D_S9__STARtmp//BAMsort//b8
SOLUTION: check that the disk is not full, increase the max number of open files with Linux command ulimit -n before running STAR
Mais le bizarre est que le fichier b8 est de taille 0 ! Est -ce normal ? Il a même pas pu le remplir partiellement ?
Du coup, je peux pas évaluer quelle taille me faudrait de fichiers ouverts !
( à voir dans : /shared/projects/shmbnl_rnaseq/4W_et_10W/Nextflow_Pip/Pip_Out/6f/2e3699834f0527daf1a6d48fe9ea58/10WC_5D_S9__STARtmp/BAMsort/ )
Est-ce que vous reproduisez le problème (et si oui, pouvez-vous nous donner le jobid) ?
Je me demande si c'est pas une saturation d'un disque (ie. je ne suis pas sûr que la limite "open files" ait été atteinte).