Probleme version conda

Bonjour,

En essayant d'utiliser un pipeline (snakePipes) que j'ai installer dans un environnement conda dans mon espace projer, j'ai l'erreur suivante :
"Conda must be version 24.7.1 or later, found version 22.9.0. Please update conda to the latest version."
Est ce que c'est possible de mettre à jour la version de conda, ou si je peux installer directement une version conda sur mon espace projet ?

Merci,
Hassan

Bonjour,

Les deux sont possibles.
Vous pouvez mettre à jour conda (conda sera mis à jour dans votre "home").
Ou installer votre version de conda (Installing Miniconda - Anaconda) et spécifier le répertoire d'installation dans votre espace projet.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ! je vais essayer dans un premier temps si je peux update

Bonjour! I had the exact same problem (using snakemake). It would be great if the conda installation gets updated for everybody to use!

Merci,

Lore

We update it from time to time.
However, whenever we upgrade it, rest assured that a new version will be released.
But we’ve noted your request.

Bonjour,
j’ai eu ce problème hier avec un script qui fonctionnait parfaitement jusqu’alors.
J’ai du downgrader snakemake dans mon environnement conda avec une version compatible conda 22.9

Bonjour,
Pourriez-vous rendre disponible plusieurs versions de conda dans les modules ? L'écosystème conda bouge énormément en ce moment, notamment suite aux problèmes de licences sur les canaux par défaut.
Merci par avance.
Pierre