Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais lancer un job mais il reste sous statut "PD" car au niveau du nodelist, il est écrit: "AssocMaxJobsLimit".
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un a déjà été face à ce problème?
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais lancer un job mais il reste sous statut "PD" car au niveau du nodelist, il est écrit: "AssocMaxJobsLimit".
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un a déjà été face à ce problème?
Merci d'avance
Bonjour @hrasoamanana, cette erreur signifie que vous avez atteint le nombre maximum de jobs concurrents (Slurm Workload Manager - Resource Limits). Avec le compte demo par défaut cette limite est très rapidement atteinte.
Quel compte est-ce que vous utilisez pour soumettre ces jobs ? (l'option --account
/-A
dans votre commande/script)
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon compte par défaut actuel est "ralstonia_bcn_antismash" avec un mémoire de 250G
Je ne vois pas de jobs en cours avec ce compte, et pas non plus de jobs avec AssocMaxJobsLimit
comme reason, est-ce qu'il a été annulé ?
Effectivement j'ai annulé le job mais je souhaiterais le relancer. Est-ce qu'il faudrait que je modifie des paramètres pour cela?
J'ai relancé l'analyse et voici ce que cela donne:
hrasoamanana@slurm1:~/RNAseq$ sbatch /shared/home/hrasoamanana/RNAseq/prokka.sbatch
Submitted batch job 36572382
hrasoamanana@slurm1:~/RNAseq$ squeue -u hrasoamanana
JOBID PARTITION NAME USER ST TIME NODES NODELIST(REASON)
36572240 fast prokka.s hrasoama PD 0:00 1 (AssocMaxJobsLimit)
36572243 fast prokka.s hrasoama PD 0:00 1 (AssocMaxJobsLimit)
36572382 fast prokka.s hrasoama PD 0:00 1 (AssocMaxJobsLimit)
hrasoamanana@slurm1:~/RNAseq$
Sur quel cluster effectuez vous ces analyses ?
Sur le cluster de l'ABIMS
Pouvez vous partager votre script sbatch ?
Je vous envoie ci-joint mon script:
#!/bin/bash
#SBATCH --cpus-per-task=4
#SBATCH --mem=8G
module purge
module load prokka/1.14.6
prokka /shared/home/hrasoamanana/RNAseq/Sm_ATCC13637.fasta
et pour le lancer j'ai écrit: sbatch /shared/home/hrasoamanana/RNAseq/prokka.sbatch
pour vérifier l'état de son avancement: squeue -u hrasoamanana
Etrange effectivement
La seule raison que je vois pour laquelle ca ne marcherait pas serait que vous n'avez pas précisé de projet et que vous utilisiez les ressources du compte démo.
Vous pouvez essayer en rajoutant:
#SBATCH --account=<your_project>
Dans les instructions sbatch du script.
Si ca ne fonctionne pas il faudra probablement faire une demande de support à l'équipe ABiMS (support.abims@sb-roscoff.fr).
D'accord. Merci beaucoup pour votre aide