Serveur Rstudio qui ne s'ouvre pas correctement

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir RStudio correctement depuis hier soir,
je n'arrive pas exécuter de code. L'application semble ne pas réussir a s'ouvrir correctement et "tourner dans le vide".

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Alex

Bonjour Alexandre,

Le log de votre session indique: ERROR The previous R session terminated abnormally bloquant le démarrage de votre session.

J'ai tué votre session. Pouvez-vous déplacer/supprimer votre dossier ~/.rstudio/ (mv ~/.rstudio ~/.rstudio.backup-2022-07-07) et re-essayer ?

Bonjour,

merci pour votre aide, j'ai essayé malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

Merci,

Alex

Quelle est l'erreur rencontré exactement ?
Avez-vous essayer avec un autre navigateur ?

Sinon, essayer en renommant/supprimant le dossier~/R (cela necessitera probablement de réinstaller vos paquets): mv ~/R ~/R.backup-2022-07-07

PS: je vous invite aussi à créer votre propre espace projet (pour ne plus utiliser celui de la formation).

Bonjour,

oui j'ai essayé sur plusieurs navigateurs,
il n'y pas d'erreur indiquée,

l'application "tourne dans le vide" :

J'ai essayé de renommer/supprimer le dossier mais ça n'a pas fonctionné,

J'ai déplacé le projet hors de l’espace de formation.

Merci pour votre aide,

Alex

Je viens de ré-essayer,

ça fonctionne de nouveau :slight_smile: . Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée,

Alex

Bonjour,

Le problème se produit de nouveau aujourd'hui. Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci,

Alex

Il y a à priori un pb avec votre script/session.

Essayer dans un premier temps de déplacer/supprimer votre dossier ~/.rstudio/ (mv ~/.rstudio ~/.rstudio.backup-2022-07-08). Et essayer de vous reconnecter.

Vous pouvez aussi basculer sur Jupyter (une session = 1 job). Vous pourrez alors supprimer votre session/job si besoin (la session jupyter/rstudio apparaît comme un job, et il peut alors être annulé avec scancel).

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Alex