Bonjour Claire,
j'ai cette erreur de temps en temps (souvent en utilisant la console du Jupyter Hub, plus rarement en utilisant mon terminal), du coup je relance 2-3 fois et ça finit par passer... Je ne sais pas trop si ça vient d'un noeud en particulier, c'est un peu bizarre. Après slurm-drmaa n'est pas la méthode recommandée, il est préférable d'utiliser --slurm et/ou un profile, voir la doc. Ca me rappelle qu'il faut que je prenne le temps de modifier mes workflows en conséquence...
Bon courage!
Top ! Merci Magali !
En remplaçant le --drmaa par --slurm (j'avais déjà un fichier profile), c'est parti ! Désolée car j'ai bêtement repris une vielle ligne de commande contenant --drmaa ...
Du coup, est-ce que vous pourriez partager votre fichier profile, la commande utilisée pour lancer snakemake et un petit exemple de règle? Ca me ferait gagner du temps, et j'imagine que ça servira à d'autres aussi!
Merci!
Je partage mais pas sûre que ce soit bon. J'ai (depuis le remplacement --drmaa par --slurm) un problème avec featureCounts de subreads qui ne démarre pas mais revoie : srun: fatal: SLURM_MEM_PER_CPU, SLURM_MEM_PER_GPU, and SLURM_MEM_PER_NODE are mutually exclusive.