Status_bar : lancement dans le terminal Bash du Jupyter Lab

Bonjour,

Pour le moment status_bar n'est exécuté qu'à la connexion sur le noeud de login du cluster.
Serait-il possible de le lancer également lorsqu'on ouvre un terminal Bash dans Jupyter Lab ?

Merci beaucoup.

Pierre

Merci Pierre,

Hey @team.ifbcorecluster ,
A priori ça suppose que le script status_bar soit dispo sur l'ensemble des noeuds et qu'on ajoute le lancement auto du script au niveau du profile.d de chaque noeud.

On pourrait déplacer le script sur /shared/software ?

Hum, j'ai peur que ça soit polluant de le faire lancer par chaque node à la connection. Comment, cela se comporterait avec un simple srun ?
Mais on pourrait en effet l'installer dans /shared/software pour qu'il soit accessible de partout.

Il suffit de taper status_bars pour avoir son quota.

Je pense que tu peux detecter si c'est en mode interactif ou pas, et donc ne pas le lancer si c'est pas un shell a destination d'un utilisateur.

(et je me demande si on avait pas rajouté cette modif en meme temps que celle qui check si c'est le compte root) (mais sinon au pire il y'a des exemples dans le répertoire profile.d (il y'a deux ou trois méthode différente pour détecter le mode interactif))

A priori le srun ne lance pas un nouveau shell, donc ça n'apparaitrait pas que lorsqu'on lance effectivement un shell.