Stockage supplémentaire

Bonjour, je souhaite réaliser une analyse de RNA-seq complète avec seulement 2 conditions et 3 échantillons par conditions et je suis déjà bloqué par un manque de stockage après une étape de FASTQC et une étape de TRIMMOMATIC. Pourrais-je bénéficier d'un stockage de 5To pour finaliser cette analyse ? Pour ce qui est du temps estimé, il faut savoir que je dois analyser d'autres échantillons après la première analyse qui servira de base (pour une cinétique) et d'autres résultats vont m'être transmis dans les 6 prochains mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Stéphane

Bonjour @Stephane ,

Il n'y aura pas de soucis pour augmenter ton quota pour que tu puisses gérer ton analyse.
Mais avant cela, nous sommes curieux. Peux-tu nous donner en quelques mots les contours de ton jeu de donnée ?
( :shushing_face: si ceux sont des données confidentielles, nous pouvons passer sur un canal plus restreint)

Bonjour et merci pour votre retour rapide. Mon jeu de données correspond à l'analyse de fichiers Fastq essentiellement issus de RNA-seq sur des cellules immunitaires de souris soumises à une infection bactérienne. Pour l'instant, comme preuve de concept, nous nous sommes limités à des triplicats, et nous regardons l'évolution des profils transcriptomiques au cours du temps, dans différentes conditions. J'utilise une démarche classique de pipeline en réalisant des contrôles qualité à chaque étape, du nettoyage de données, de l'alignement ou pseudo-alignement et bien-sûr les analyses statistiques adéquates. J'ai été formé sur Galaxy par Pierre Pericard qui fait partie de la plateforme Bilille. J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Bonjour,
Je vous ai augmenté votre de quota à 3TB.
Nous augmenterons sans problème à 5TB sur demande quand le besoin se fera sentir.
Bonne analyse et n'hésitez pas à nous tenir au courant des succès et problèmes.