Tarification de l'ifb core cluster à venir?

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez plus d'informations sur la tarification à venir à l'ifb ? Que ce soit en terme de tarif ou de date de mise en place.
Peut on s'attendre à des tarifs similaires aux cloud privé comme Amazon ? Moins cher (j'espère) ?

Merci par avance pour vos informations :slight_smile:

Bonne fin de journée,

Quentin

Bonjour,

Je n'ai pas le détail en tète, mais en gros il y aura un premier forfait gratuit avec 250 G de stockage et je ne sais plus combien de temps CPU.

Puis ensuite ce sera par pallier progressif.

Dans tout les cas ca sera beaucoup moins cher que chez les gafams :wink:

peut-etre que @gildaslecorguille ou @julien pourront donner + d'info , ou pas ...

Bonjour,

merci pour la réponse.

C'est justement la question que je me pose car quand j'ai créé mon projet avec 20To Julien m'a parlé de 5000€/an pour le stockage ce qui reviendrait à peu de chose près au tarif d'aws (même si sur aws c'est très compliqué de savoir précisément sachant qu'on paye ce qu'on utilise d'un coté c'est plus juste car on a pas besoin de prévoir la quantité d'espace quitte à payer pour rien, mais d'un autre c'est complexe car on paye tout, les requêtes, les transferts, les notifs etc..). Du coup je me demandais si le tarif du temps de calcul sera aussi cher qu'aws.

Quentin

Effectivement si on arrive pas a être moins cher qu’Amazon, c'est un vrai problème.

Dans tous les cas, à tarif égal j'aurais tendance à préférer utiliser un service comme l'IFB plutôt qu'une entreprise qui nous demande de les payer au Luxembourg pour éviter l'impôt..

3 « J'aime »