This job was terminated because it used more memory than it was allocated

Bonjour,
Je débute sur Galaxy et ne pense pas que mes questions intéressent toute la communauté à ce stade.
J'ai chargé un fichier CRAM de 15 Mo et un fichier FASTA de 3 Mo pour la séquence de référence, et je souhaite convertir ce fichier CRAM en BAM pour ensuite faire un VCF avec le plus d'annotations possibles. In fine j'aurai 5 fichier VCF à comparer.
J'ai le message d'erreur suivant: tool error, This job was terminated because it used more memory than it was allocated. Je ne comprends pas car je n'utilise que 16% des 100 Mo qui me sont attribués.
Un grand merci pour votre aide,
Mathilde

Bonjour @MVarret,
Cette question est interessante pour la communinauté :slight_smile:
Car c'est un problème classique et un autre utilisateur peut trouver intéressant nos futurs échanges.

Signifie que le job a consommé plus de RAM que ce que nous lui avons autorisé à utiliser. Nous ne parlons pas de quota d'usage disque que consomme votre historique.

Pouvez-vous me donner le nom de l'outil en question ?
Je pourrais ainsi lui autoriser plus de mémoire.

Merci, je veux bien partager cette discussion alors, mais ne suis pas très à l'aide avec l'outils de communication!
L'outil est Samtools view .

Avec le message d'erreur il y a une note : "The job creating this dataset has been resubmitted."
Est-ce que ça veut dire que le job a été remis en file d'attente?
Dois-je relancer?
MERCI

C'est en cours de déploiement.
Samtools view pourra re-soumettre avec 10GB de RAM contre 3GB actuellement.

Ca devrait être bon désormais.
Bonne continuation

(Merci @nc-support pour le support)

MERCI, j'ai relancé le job ...
Bon WE

1 « J'aime »

Le problème persiste: tool error, This job was terminated because it used more memory than it was allocated, dans la fenêtre history.
Et quand je vais sur "View data" il est indiqué:
Could not display BAM file, error was: