Bonjour,
J'ai testé cet après midi la session Tlaas réservée pour demain 7 mars, les jobs tournaient.
Mais ce soir quand je clique sur le lien join-training j'obtiens : Server Error (500)
Est-ce que demain ce sera relancé ? Démarrage prévu 8h30...
Merci et bonne soirée !
Bertrand
Bonjour,
Hum c'est pour une demande tiaas qui a été faite hier ? Normalement le délai minimal pour une réservation est d'une semaine
La demande est dans un état bizarre, avez-vous fait quelque chose d'inhabituel pour la créer ?
Il manquait un élément de configuration côté cluster slurm, je l'ai corrigé, et ça semble fonctionner pour moi...
Dites moi si vous avez toujours des erreurs
Tout à parfaitement fonctionné, merci à vous !
En revoyant le détail avec mes autres collègues, pour certains étudiants, galaxy fonctionnait mais pas pour d'autres pourtant tous connectés aux mêmes noeuds réservés Tlaas.
Nous avons été obligés de partager notre historique complet sur moodle pour arriver à la fin du TP.
J'ai réservé des noeuds à nouveau sut Tlaas pour le 21 mars et le 28 mars avec la même configuration d'étudiants et le même TP.
Merci de votre écoute,
Bon après midi,
Bertrand
Bonjour @bcosson,
Que voulez-vous dire par "Galaxy ne fonctionnait pas" ? Les jobs échouaient-ils ou restaient-ils en attente (en gris) ?
En consultant votre TIaaS, j’ai remarqué que vous aviez indiqué environ 60 étudiant·e·s, alors que seulement 36 étaient inscrit·e·s. Dans ce cas, les étudiant·e·s qui n'ont pas cliqué sur le lien que nous vous avons fourni n'utilisent pas les mêmes nœuds que les autres.
Thomas
Bonjour,
Soit les jobs ne démarraient pas, soit nous avions un message "cluster error".
Raison pour laquelle certains étudiants ne se connectaient pas au noeud Tlaas, et malgré le fait qu'ils n'étaient que 36 connectés sur 60, ce qui diminuait la charge de ce noeud.
Merci de votre aide,
Bertrand
Bonjour, sauf erreur de ma part je n'ai pas obtenu de lien Tlaas pour la demande faire pour le TP de ce jour. Nous sommes bloqués au niveau de l'alignement avec Hisat2 : les jobs sont en cours mais ne progressent pas.
Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Bertrand
Les jobs de Hisat2 sont terminés, cela a pris un peu de temps mais c'est parfait.
Bonjour,
J'avais envoyé le lien tiaas le 07/03 à 9h43, vous êtes sûr de ne pas l'avoir reçu ?
Anthony
Je viens de le retrouver, merci à vous, ce sera le même lien pour la réservation que j'ai demandée pour le 28 svp ? Combien de coeur et de RAM ont le serveur réservé svp ?
Cordialement,
Bertrand
Oui ce sera le même lien, et vous avez 3 noeuds réservés (162 coeurs et 750Go de RAM)
merci c'est bien noté,
bon après midi et bon we
Bonjour,
Le début du TP se passait bien, mais maintenant nous avons beaucoup de jobs qui ne se lancent pas (cases grises). Certains étudiants quand ils cliquent sur le lien pour se connecter au noeud réservé recevaient un message d'erreur (error 500), j'ai donc un mix d'étudiants : certains sur le noeud réservé, d'autres non.
Merci de votre aide,
Bertrand
Bonjour,
Désolé pour le délai nous sommes en effectifs réduits cette semaine...
Est-ce que les jobs passent à présent ? J'en vois pas mal en cours d'exécution, mais je ne sais pas si ce sont les les vôtres.
Pour l'erreur 500, le problème a été identifié et devrait être corrigé d'ici quelques jours (Fix double join error /unique user group association by mira-miracoli · Pull Request #80 · galaxyproject/tiaas2 · GitHub) : l'erreur apparaît quand un utilisateur clique plusieurs fois sur le lien. Mais ça n'empêche pas l'utilisateur d'avoir accès aux ressources de calcul réservées.
Anthony
Tous les jobs se sont terminés avant la fin du TP, il y a eu un moment ou c'était en mode ralenti mais ensuite tout s'est débloqué, merci beaucoup !