Hébergement d'une application Shiny

Bonjour,

Je vais commencer le développement d'une application pour l'IFB et je souhaiterais savoir s'il est possible de l'héberger sur le cluster (ou autre) une fois qu'elle sera terminée.

Si oui, un cahier des charges est-il à suivre ? J'ai l'habitude de proposer le code de mes applications sur GitHub et fournir l'environnement R / Shiny dans une image docker hébergée sur DockerHub et GitHub.

Si non, avez vous un conseil ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Thomas

Bonjour Thomas,

Je ne sais pas si on a vraiment vocation à héberger des app Shiny.

Mais, on l'a déjà fait:

Et parfois on ne l'a pas fait:

Dans les deux cas, la discussion est intéressante, et peux vous donner des pistes sur ce dont on a besoin l'installer.

Merci @Francois pour votre réponse.

Je viens de parcourir les deux posts et je comprends la problématique. Cette application est commandée par Jacques pour réaliser via Shiny des graphes lors d'étude de données COVID-19. Je vais essayer d'en discuter plus en profondeur avec lui pour la partie hébergement et diffusion.

Concernant les spécifications (RAM, ...), je ne peux pas être précis pour le moment (je n'ai pas commencé le développement). Je vais la developper comme les précédentes et je reviendrai vers vous lors du déploiement. Je vais aussi me renseigner pour faire une recette Ansible (c'est l'occasion de se former !).

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

A très bientôt,

Thomas

Trés bien :wink:

Si vous le souhaitez nous avons des exemples de roles ansible divers et varié ici:

La plupart sont utilisés sur le cluster, et certain utilise docker.

Si vous le souhaitez, je peux vous créer un espace sur notre gitlab pour y mettre le futur role ansible pour votre application.
Ceci facilitera notre éventuelle aide sur ce point si vous en avez besoin :wink:

Rebonjour @Francois,

Tu trouveras le repo Github de l'application PIPprofileR ici.

Tu y trouveras notamment un fichier requirements.txt avec le nom des packages utilisés par l'application et la version de ces packages.

Encore merci pour ton aide !

1 « J'aime »