Pb chargement fichiers fastq.gz et .zip

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger avec le bouton "upload" de Rstudio des fichiers fastq.gz et .zip dans mon compte perso de Rstudio alors que j'y arrive sur la machine virtuelle utilisée lors d'un formation la semaine passée. Mes fichiers font moins de 50 Go et j'ai un message d'erreur qui me dit "unexpected response from server". Y'a t'il une manip particulière à faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Christelle.

Bonjour Christelle

Quelle est la taille exacte de chacun des fichiers ?

Comme indiqué dans ce post Upload fichiers RStudio server , similaire à votre problème, vous pouvez transférer vos données sur le serveur core.cluster.france-bioinformatique.fr (via un client SFTP tel que FileZila ou autre). En effet , les "home directories" sont partagés entre toutes les machines du cluster et le serveur rstudio.
Pour transférer, quelques infos complémentaire ici: https://ifb-elixirfr.gitlab.io/cluster/doc/data/

Merci Nicole

Merci Nicole pour votre réponse. Les fichiers originels font moins de 3 Go donc dans les 700 Mo zippés. Je vais essayer avec FileZila.

J'avais déjà vu le message d'Hugo mais le lien core.cluster.france-bioinformatique.fr ne fonctionne pas.

OK, ça fonctionne en SFTP. Merci encore !